Une étonnante rencontre pour Maité, une jeune adolescente belge de 12 ans: «C’était cool et stressant» (vidéo)

Vidéo
Une étonnante rencontre pour Maité, une jeune adolescente belge de 12 ans: «C’était cool et stressant» (vidéo)

Ils sont de plus en plus nombreux dans nos contrées, mais leur présence intrigue toujours plus. Les loups ont, depuis plusieurs années, fait leur retour en Belgique, tant au nord qu’au sud du pays.

Au grand de dam de certains agriculteurs, car les conséquences pour leurs bêtes peuvent être terribles. Pour les citoyens lambda, croiser un loup reste par contre une sacrée expérience. C’est précisément ce qui est arrivé à Maité, une jeune fille de 12 ans qui habite avec ses parents à Essen, dans le Limboug. Vendredi 19 novembre, elle a en effet aperçu un loup qui se baladait en plein milieu de sa rue. En tout cas, c’est ce qu’elle pensait.

Toujours est-il que Maité a immédiatement sorti son smartphone. « Je n’avais jamais vu de loup, mais quand j’ai vu l’animal, j’ai directement pensé à ça », a expliqué la jeune fille au Laatste Nieuws. « C’était cool et stressant, mais ça n’a pas duré longtemps, j’ai pu le suivre une demi-minute à peine ».

La mère de Maité a immédiatement prévenu l’association « Welkom Wolf » : « Selon eux, ce n’était probablement pas un loup, mais ils ne peuvent pas l’exclure », précise la mère.

Les images ont été mises entre les mains d’un spécialiste, qui pense qu’il s’agit plutôt d’un chien-loup, mais qui ne peut évidemment pas assurer que ce n’était pas un vrai loup. « Un vrai loup a été repéré à une vingtaine de kilomètres de là. Et il aurait pu être là en quelques heures, mais nos collègues néerlandais sont persuadés qu’il n’a pas traversé la frontière ».

Était-ce un loup ? Était-ce un chien-loup ? On ne le saura probablement jamais… Ce qui est certain, c’est que la vidéo de l’adolescente est massivement commentée.