Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

L’enfer pour des dizaines d’automobilistes après le marché de Noël: les barrières du parking ne s’ouvraient plus...

L’enfer pour des dizaines d’automobilistes après le marché de Noël: les barrières du parking ne s’ouvraient plus...
via Nieuwsblad

Allez à un grand événement, c’est assumer les contraintes qui y sont liées. Il existe, notamment, pour les automobilistes, la problématique du parking. Et ce n’est pas les nombreuses personnes qui étaient à Gand samedi soir qui diront le contraire.

En effet, sur le coup de 23 heures, lorsque le marché de Noël et que tous les restaurants et cafés du centre-ville ont fermé leurs portes, des dizaines d’automobilistes ont repris leur véhicule et ont voulu quitter le parking Q-Park de la place Colonel Dusart. Le problème, c’est que les barrières pour sortir étaient défaillantes.

« Et il n’y avait personne de Q-Park sur place, et personne ne répondait aux appels via le bouton d’urgence », a expliqué un conducteur au Nieuwsblad. Résultat, des dizaines d’automobilistes ont attendu durant plus d’une heure dans leur voiture, sans la moindre nouvelle.

La police a été appelée pour calmer les esprits, mais les agents n’ont pas eu d’autre choix que d’attendre que le problème technique se rétablisse. Tout est rentré dans l’ordre peu avant minuit…

Notre sélection vidéo