La RTBF présente son nouveau visage: deux émissions bien connues lui sont confiées

La RTBF présente son nouveau visage: deux émissions bien connues lui sont confiées
Belga

Ce 29 novembre, la RTBF a annoncé l’arrivée de Nathalie Guirma. « Je suis ravie de devenir un visage de la RTBF. À la maison, c’était un réflexe de zapper sur France Télévisions ou la RTBF. En passant de téléspectatrice à animatrice sur ces deux groupes audiovisuels que j’affectionne, la boucle est bouclée !  », confie celle qui est diplômée de Sciences Po Paris dans un communiqué de la RTBF.

D’origine rwandaise et de la Flandre française, Nathalie Guirma, qui vit aujourd’hui à Bruxelles, est passée par les chaînes de la TNT du groupe France Télévisions, avant d’intégrer en 2010, le département des magazines de France 3 en tant que conseillère de programmes.

Dès le 6 décembre, elle animera en direct « Quel Temps », l’émission consacrée au climat, et ce, en alternance avec Jonathan Bradfer, sur La Une, à 12h40. Mais ce n’est pas tout ! Nathalie Guirma, dès le printemps 2022, sera à la barre des « Ambassadeurs », présentée durant 6 années par Armelle Gysen, dont la dernière apparition aura lieu courant décembre.

Jonathan Bradfer et Nathalie Guirma.
Jonathan Bradfer et Nathalie Guirma. - RTBF