Kevin De Bruyne 8e du Ballon d’Or 2021, Romelu Lukaku 12e: revivez la belle année des deux Diables rouges

PhotoNews
PhotoNews

Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne figuraient tous deux dans la liste des finalistes pour le Ballon d’Or 2021. C’est donc l’occasion de revenir sur leur année 2021.

Les deux Diables rouges ont terminé la saison 2020-2021 dans une forme hallucinante avec une finale de Ligue des Champions pour KDB, où ce dernier s’est malheureusement blessé à l’arcade, ce qui a certainement impacté son Euro, qui a suivi. Le médian de Manchester City a inscrit 10 buts et délivré 18 passes décisives pour son équipe la saison dernière. Il a été un des grands partisans du sacre de Manchester City en Premier League. Il s’est imposé en tant qu’indispensable aux yeux de Pep Guardiola, qui n’a pas hésité à lui tendre le brassard de capitaine plus d’une fois.

L’implication de Kevin De Bruyne en club et en sélection lui permet de se classer donc à la 8e place du ballon d’Or.

Quant à lui, Romelu Lukaku, auteur de 32 buts la saison dernière avec l’Inter Milan et titulaire indiscutable que ce soit en club ou en sélection. Il a d’ailleurs remporté la Série A avec l’Inter Milan avant de quitter la Lombardie pour faire son come-back à Chelsea lors du dernier mercato estival. Depuis son retour chez les Blues, l’attaquant de 28 ans peine quelque peu à trouver les chemins des filets et se montrer dangereux comme il sait si bien le faire avec les Diables rouges. Son bilan depuis son retour en Angleterre est de 4 buts en 22 matches (dont 10 titularisations seulement !). Quoi qu’il en soit, l’attaquant belge est récompensé par une 12e place.

Une année 2021 à l’allure de montagnes russes pour chacun, qui ont frôlé les sommets et ont eu des périodes moins roses. Mais cette année fut dans l’ensemble prolifique pour les deux Diables rouges qui ont tous deux terminé dans les 15 meilleurs joueurs du classement de ce Ballon d’Or 2021.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo