«Miraculous, Ladybug – le spectacle musical» débarque à Bruxelles

«Miraculous, Ladybug – le spectacle musical» débarque à Bruxelles
Zagtoon

Diffusée depuis le 19 octobre 2015 sur TF1, Disney Channel et Netflix, la série animée « Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat Noir » a connu en seulement quelques années une ascension fulgurante, devenant le nouveau phénomène des cours de récré.

« Miraculous » raconte l’histoire d’une collégienne prénommée Marinette Dupain-Cheng et de son camarade Adrien Agreste dont elle est secrètement amoureuse. Tous les deux ont le pouvoir de se transformer en super-héros grâce à des kwamis, des sortes de créatures magiques. Ils deviennent alors Ladybug (coccinelle en anglais) et Chat Noir. Ensemble, ils luttent contre des super-méchants, leur principal ennemi étant Papillon qui n’est autre que Gabriel Agreste, le père d’Adrien. Leur principale mission consiste à capturer les akumas, des papillons maléfiques qui transforment les humains en méchants en s’appuyant sur leurs émotions négatives.

Et bonne nouvelle, les personnages de Miraculous : Ladybug et Chat Noir prennent désormais vie dans un spectacle musical. Le public se retrouve plongé dans une aventure inédite en plein cœur de Paris où se prépare l’anniversaire de Marinette. Mais c’était sans compter l’ombre terrible de Papillon. À travers des combats spectaculaires, Ladybug et Chat Noir devront affronter et vaincre leur pire ennemi. Le spectacle, qui n’a jamais été présenté en Belgique, est annoncé le vendredi 11 novembre 2022 au Palais 12. L’ouverture de la billetterie est prévue pour ce jeudi 2 décembre dès 10h, via gracialive.be.

Notre sélection vidéo