Une «voisine cauchemardesque» fait vivre un «enfer absolu» à son quartier: «Personne n’ose passer devant sa maison» (photo)

Une «voisine cauchemardesque» fait vivre un «enfer absolu» à son quartier: «Personne n’ose passer devant sa maison» (photo)
Unsplash - photo prétexte

Incendies, actes de vandalisme, agressions verbales… : une voisine fait vivre un véritable cauchemar à son quartier de Newcastle, comme l’explique Sarah Blackburn à nos confrères du Mirror.

Cette maman de 35 ans explique que les sautes d’humeur de cette dame ne sont plus vivables : « Personne n’ose passer devant sa maison car elle est complètement imprévisible. Je ne peux pas faire passer mes enfants devant chez elle, ils l’appellent la ’folle’ et sont terrifiés. »

Quelque 44 noms ont signé une pétition portée à la connaissance de la police de Newcastle afin qu’elle agisse pour mettre fin au règne de tyrannie de cette voisine. « Personne ne veut vivre près d’une telle personne, surtout pas quand on a travaillé dur toute sa vie », poursuit cette ancienne militaire. « Elle crie, hurle et jure sur tout le monde. Les autorités communales lui ont ordonné d’avoir des bennes à cause des rats. Elle ne sort jamais ses poubelles. Tout est dans le jardin. »

Les disputes ne se produisent pas seulement avec les autres voisins : « Son ex-petit ami est venu un jour et il y a eu une grosse bagarre, il y avait du sang partout. Elle fait du quartier un endroit où il fait mauvais vivre et ce n’est pas ce que nous voulons. Nous voulons qu’elle parte ou au moins qu’on l’aide à s’en sortir. Ce n’est pas juste pour nous tous, contribuables. »

La police ainsi que le conseil municipal ont déclaré qu’ils étaient conscients du problème : « Les officiers travaillent avec leurs partenaires pour répondre aux préoccupations soulevées et aux besoins des personnes concernées. » Affaire à suivre, donc.

Notre sélection vidéo