Dérapage en direct à la télévision italienne: un supporter donne une fessée à une journaliste, «désolé, vous ne pouvez pas faire ça!» (vidéo)

Vidéo
Dérapage en direct à la télévision italienne: un supporter donne une fessée à une journaliste, «désolé, vous ne pouvez pas faire ça!» (vidéo)
Capture vidéo / Instagram

Ce week-end, les matchs de Série A avaient pour thème le respect des femmes. Cette thématique n’a pas empêché un supporter de la Fiorentina d’avoir un comportement honteux envers une journaliste italienne de Toscana TV. Alors qu’elle interrogeait des supporters à l’issue du match Empoli-Fiorentina, l’homme en question n’a trouvé mieux que de donner une fessée à Greta Beccalgia.

Les faits ont été diffusés à la télévision puisque la journaliste était en direct. « Désolé, vous ne pouvez pas faire ça ! », a-t-elle réagi en tentant d’interpeller l’auteur de l’agression.

Greta Beccalgia s’est exprimée sur ce déplorable incident : « Ce qui m’est arrivé est inacceptable. Son acte a été immortalisé et tout le monde peut le voir, mais malheureusement cela arrive à beaucoup d’autres femmes. Pourquoi n’y a-t-il pas eu de réaction ? Tout le monde l’avait vu, mais personne n’a rien dit. Ça m’a fait mal, j’étais là, impuissante ».

Si une plainte a été déposée, la réaction de Giorgio Micheletti, le collègue de la journaliste, a été pointée du doigt. En plateau, ce dernier lui avait en effet demandé de ne pas s’emporter lorsque le supporter lui a touché les fesses.

« Giorgio est un professionnel accompli. Il ne réalisait pas complètement ce qui se passait. Entre-temps, il s’est excusé à plusieurs reprises. Il m’a également conseillé de déposer une plainte », a expliqué Greta Beccalgia. Le principal intéressé s’est également excusé publiquement : « Ma seule intention était d’aider Greta ».

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo