Plus de 2.300 Belges partis avec TUI sont bloqués au Maroc: «Nous espérons pouvoir les rapatrier dans la semaine à venir…»

Plus de 2.300 Belges partis avec TUI sont bloqués au Maroc: «Nous espérons pouvoir les rapatrier dans la semaine à venir…»
News

Les autorités marocaines ont décidé dimanche de suspendre tous les vols directs de passagers à destination du Maroc pour une durée de deux semaines à compter de lundi. « Cette décision intervient en raison de la propagation rapide du nouveau variant du virus du Covid-19, Omicron, notamment en Europe et en Afrique, et afin de préserver les acquis réalisés par le Maroc dans la lutte contre la pandémie et protéger la santé des citoyens », avait expliqué, dans un communiqué, le Comité interministériel de suivi de la pandémie.

Pour les Belges qui se trouvent actuellement au Maroc, il n’est donc plus possible de revenir. « Pour le moment, il n’est pas possible de se rendre en Belgique en raison de la suspension des vols à destination et en provenance du Maroc à partir du 29 novembre à 23h pour au moins deux semaines. La situation sera revue en fonction de la situation sanitaire », peut-on lire sur le site du SPF Affaires étrangères, qui invite les Belges à contacter leur compagnie aérienne/agent de voyages pour un éventuel vol de retour. Si vous êtes bloqué au Maroc, indique le SPF Affaires étrangères, veuillez vous inscrire sur travellers online.

►► « Plus de 2300 Belges sont sur place actuellement », nous dit la porte-parole de TUI Sarah Saucin.

►► Et le rapatriement ? « Nous avons fait une demande afin de pouvoir opérer des vols de rapatriement »

Notre sélection vidéo