«Koh-Lanta»: voici pourquoi une épreuve mythique du jeu de TF1 a été supprimée!

«Koh-Lanta»: voici pourquoi une épreuve mythique du jeu de TF1 a été supprimée!

Ce mardi nous connaîtrons enfin les candidats qui participeront à la grande finale de « Koh-Lanta : la légende ». Qui des aventuriers exilés sur l’île des bannis va pouvoir participer à la tant attendue orientation ? La réponse ce soir, 21h05 sur TF1.

Si cette saison a fait couler beaucoup d’encre, notamment avec l’affaire Teheiura, les fans les plus avertis se sont rendu compte qu’une épreuve mythique de l’émission présentée par Denis Brogniart a disparu depuis maintenant plusieurs saisons. En effet, la « dégustation » sera une nouvelle fois laissée aux oubliettes dans « La Légende ».

Mais pourquoi cette décision ? Nos confrères de Télé-Loisirs ont posé la question aux producteurs de « Koh-Lanta ». Un membre a tout simplement expliqué que « nous voulons chaque saison renouveler les épreuves, et si nous proposons un certain nombre de nouvelles épreuves, forcément, nous ne pouvons pas reconduire certaines épreuves emblématiques ».

Il ajoute : « De plus, en Polynésie, il était également plus difficile de dénicher des ’mets’ pouvant constituer le menu d’une belle épreuve de dégustation… ». Encore une épreuve où l’on ne pourra pas apprécier les performances de Claude…

Notre sélection vidéo