En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil Régions Sambre-Meuse Actualité de la région de Sambre-Meuse

«Boissons Sambre et Meuse», l’union de Discobeer (Chimay) et Lauvaux-Riche (Couvin)

Coup de tonnerre dans le monde de la distribution des boissons : Discobeer, filiale du groupe Chimay, s’allie à Lauvaux-Riche (Couvin) pour fonder « Boissons Sambre et Meuse ». L’un se concentrera sur les boissons, l’autre sur l’alimentaire.

Les discussions allaient bon train ce mardi du côté de Chimay et Couvin, dans les rangs des travailleurs de Lauvaux-Riche et Discobeer. Tout le personnel occupé par la distribution, dans le sud de l’Entre-Sambre et Meuse et la Botte du Hainaut, des bières et autres boissons en gros a reçu un courrier ce lundi leur révélant le nom de leur futur employeur : « Boissons Sambre et Meuse ». Les deux négoces de boissons à destination des professionnels de l’Horéca, entreprises, collectivités et festivités ont décidé de ne faire plus qu’un à partir du 1er janvier 2022.

▶▶ Les directions des deux entreprises expliquent le pourquoi de cette opération: « Il faut désormais avoir une certaine taille pour être crédible »

▶▶ Voici comment le travail sera organisé, à partir du 1er janvier.

▶▶ Certains ouvriers sont inquiets: « On ne sait pas si les emplois seront maintenus et les contrats respectés. » Les directions répondent.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Sambre Meuse Actu

Voir plus d'articles