Leers-Nord: professeurs en quarantaine et panne de chauffage aux Trieux!

L’établissement secondaire spécialisé «Les Trieux», à Leers-Nord.
L’établissement secondaire spécialisé «Les Trieux», à Leers-Nord. - GSV

Signé par la directrice de l’établissement secondaire d’enseignement spécialisé, Françoise Engels, le courrier transmis aux parents date de ce lundi 29 novembre...

Et il est sans appel : l’implantation des Trieux A a été contrainte de fermer ses portes ce mardi 30 novembre. Et elle restera fermée jusqu’à ce vendredi 3 décembre.

Il faut préciser que l’école située rue du Cornet a... particulièrement la scoumoune en ce moment ! Depuis la semaine dernière, elle est confrontée à une panne de chauffage ! « Les techniciens sont sur place mais une fuite de gaz importante nous a obligés à fermer le compteur principal. La réouverture des compteurs doit être avalisée par les organismes agréés et demande la plus grande prudence pour la sécurité de tous », indique la directrice, qui précise qu’il faisait 10 degrés dans les classes ce lundi.

Professeurs en quarantaine

Comme si cela ne suffisait pas, l’établissement scolaire doit faire face à la crise sanitaire. « Nous avons actuellement douze professeurs en quarantaine et la gestion des remplacements s’avère très difficile puisque nous ne pouvons plus mélanger les groupes classes », déplore-t-on du côté de l’école.

Les sites des Trieux Bis et la Petite maison restent ouverts...

Notre sélection vidéo