Abonnez-vous pour 1€

L’incroyable sans-froid d’un caissier d’un magasin Lidl face à deux clients qui ne portent pas leur masque: «Tout ce que je vous dis...» (vidéo)

Vidéo
L’incroyable sans-froid d’un caissier d’un magasin Lidl face à deux clients qui ne portent pas leur masque: «Tout ce que je vous dis...» (vidéo)

Parmi les professions qui ont été mises à rude épreuve depuis deux ans à cause de la crise du coronavirus – et qui le sont toujours – on retrouve le personnel des grandes surfaces. Bien malgré eux, ils ont parfois dû faire respecter des mesures qui n’étaient pas toujours suivies par les clients.

Dernier exemple en date, cet incident dans un magasin Lidl de Cork, en Irlande. Là, la manager de l’enseigne a refusé de scanner les articles de deux personnes qui ne voulaient pas porter de masque, alors que les mesures sanitaires l’obligent en Irlande.

« Tout ce que je vous dis, c’est que je vous invite à quitter le magasin », lâche-t-il calmement, en reprochant aux clients de lui avoir parlé de manière irrespectueuse. Il enlève ensuite les produits qui sont sur le tapis roulant.

« Alors comme ça, on doit quitter le magasin ? C’est de la discrimination », lâche un des clients concernés, qui accuse ensuite le manager de « ne pas respecter la loi ».

Sur les réseaux sociaux et sur les différents sites qui ont relayé cet incident, les réactions sont unanimes : le manager du magasin a fait preuve d’un sang-froid incroyable afin de gérer au mieux cette situation, qui aurait pu dégénérer.

La direction de Lidl a confirmé qu’un incident avait eu lieu dans l’enseigne : « Le manager du magasin a refusé de servir les clients et leur a demandé de quitter le magasin », a indiqué la chaîne, en rappelant que le port du masque était obligatoire dans les enseignes et que les clients n’avaient pas donné de raison pour ne pas en porter.