Abonnez-vous pour 1€

Voici tout ce qui change et ce qui est nouveau en ce 1er décembre

Voici tout ce qui change et ce qui est nouveau en ce 1er décembre
Isopix / Belga

Du neuf chez Carrefour

Le groupe de grande distribution Carrefour a annoncé mardi le déploiement en Belgique de son service de vente de voyages, disponible dès aujourd’hui. Cette mise en service intervient alors que le secteur des voyages a fortement souffert de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, dont une nouvelle vague déferle actuellement sur l’Europe.

Carrefour Voyages Belgique propose toutes sortes de vacances (citytrip, all inclusive, séjours au ski...) dans une quarantaine de destinations. Les départs en avion se feront depuis les aéroports belges ou de pays voisins comme celui de Lille ou Düsseldorf.

Ce service est une déclinaison en ligne de Carrefour Voyages France. Les réservations sont possibles depuis ce 1er décembre par internet et un call center fera «bientôt» son apparition.

Un avion de l’agence européenne Frontex déployé au-dessus de la Manche

L’agence européenne des frontières Frontex déploie depuis ce mercredi un avion pour aider à lutter contre le trafic migratoire en Manche.

Cet appareil «européen va jour et nuit pouvoir aider les polices française, néerlandaise et belge». Cette décision a été annoncée dimanche à l’issue d’une réunion européenne à Calais convoquée après la mort de 27 migrants mercredi.

Une nouvelle antenne de vaccination à Woluwe-Saint-Lambert

Une nouvelle antenne locale de vaccination ouvre ses portes à partir de ce mercredi 1er décembre au théâtre Wolubilis. La Croix Rouge de Belgique s’occupe de la gestion et de la coordination du centre.

L’antenne, située au deuxième étage du théâtre, est ouverte du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00. Un accès par ascenseur est disponible pour les personnes à mobilité réduite. Le centre sera fermé les vendredi 24 et 31 décembre en raison d’activités à Wolubilis. La prise de rendez-vous est vivement conseillée pour éviter les files.

Bonne nouvelle pour les employés de la CP200

Dès aujourd’hui, tous les employés qui dépendent de la CP 200 bénéficieront d'une augmentation salariale de 0,4%. Cette augmentation correspond à la norme fixée par le gouvernement.

La commission paritaire 200, qui réunit 470.000 employés et 75.000 entreprises.

Fin des espace web pour les clients Telenet

Depuis ce mercredi, les clients Telenet ne peuvent plus profiter d’un espace web offert par leur opérateur. Si les espaces existants restent actifs, ils seront supprimés d’ici le mois de juin prochain.

"Nous renvoyons les clients vers les nombreuses alternatives gratuites qui existent, en fonction de leur usage de l'espace web: Google Drive, Onedrive, Facebook, Whatsapp, etc. Pour les vrais sites web, il existe également des options gratuites comme Wix et Weebly", a expliqué la porte-parole de Telenet, Isabelle Geeraerts, à nos confrères de l’Echo.