«Koh-Lanta: la légende», épisode 13: Phil sort un faux collier d’immunité, amuse la galerie mais déçoit l’un de ses alliés

«Koh-Lanta: la légende», épisode 13: Phil sort un faux collier d’immunité, amuse la galerie mais déçoit l’un de ses alliés
TF1

Alix revient dans la course

À la découverte de l’Île des Bannis, Alix, la dernière éliminée, n’a pu contenir son émotion. La sapeur-pompier a naturellement accepté de rejoindre cette île et d’affronter Loïc et Christelle sur une épreuve d’agilité. Le principe ? Faire évoluer trois boules sur un plan incliné rempli de trous. Celui ou celle qui remportait ce challenge gagnait l’opportunité de se rapprocher du but ultime : revenir dans la course pour disputer l’épreuve d’orientation. Verdict : c’est Alix qui est parvenue à tirer son épingle du jeu et qui a ainsi évincé définitivement Loïc et Christelle de l’aventure.

Miroir, mon beau miroir…

Le jeu de confort était la fameuse épreuve de l’étoile. Les aventuriers avaient pour mission de rester le plus longtemps possible debout, les pieds et les mains contre des parois obliques. Le jeu s’est déroulé avec deux équipes de trois : Laurent, Sam et Ugo contre Claude, Jade et Phil.

Le chef d’équipe Laurent est tombé en premier, suivi de son comparse Ugo. Claude fut le premier à lâcher dans l’équipe adverse, mais Jade et Phil sont parvenus à combattre l’impressionnant Sam. Avec Claude, ils ont pu profiter d’une nuitée dans une villa paradisiaque de Bora Bora, avec en prime, un petit tour en catamaran.

C’était notamment l’occasion pour eux de se découvrir dans le miroir pour la première fois depuis le début de l’aventure et de constater leur changement physique. Un passage incontournable dans « Koh-Lanta ». Ils ont également pu profiter d’un savoureux repas, pendant que leurs adversaires Laurent, Ugo et Sam, restés sur le camp, vidaient leurs derniers grains de riz. Mais eux aussi ont tout de même eu le droit de constater leur nouvelle silhouette dans la glace. Un pèse-personne était également mis à leur disposition. Un passage que Sam a préféré éviter, trop choqué par sa métamorphose. Le jeune aventurier s’est tout de même amusé de son changement physique, en jouant les bodybuilders avec Laurent et Ugo devant le miroir.

Les larmes de Sam

L’épreuve d’immunité était très attendue. C’était même la plus importante de toutes, puisqu’à la fin de celle-ci, était désigné le premier qualifié pour l’épreuve d’orientation. Mais ce challenge était aussi éliminatoire ! Les naufragés se sont donc surpassés sur un jeu de domino vertical.

Résultat : Claude a décroché le Totem d’immunité, tandis que Sam a dû plier bagage, après 1h30 d’essais non concluants face à Laurent. Une fois de plus, après Loïc, Laurent a évincé de justesse l’un de ses adversaires sur une épreuve éliminatoire. Sam n’a pas pu cacher sa déception suite à cette douloureuse défaite. Parmi les six aventuriers toujours en course, il était seul à ne pas encore avoir disputé une finale. Rageant !

Une blague de courte durée

Le Conseil a ensuite livré son verdict. Et c’est Ugo qui a malheureusement vu son flambeau s’éteindre. Éliminé lors du premier épisode et revenu dans l’aventure après avoir survécu à toutes les épreuves de l’Île des Bannis, le jeune quadra n’aura pas démérité cette saison. En tout cas, il ne s’attendait pas à être de nouveau éliminé, cette fois-ci aux portes de l’épreuve d’orientation.

Quelques minutes avant son départ, son ami Phil avait amusé la galerie en sortant un faux collier d’immunité qu’il avait confectionné durant son aventure. Mais sa blague fut de courte durée et surtout, très maladroite, car Ugo a ensuite appris que son fidèle allié, à qui il avait serré la main, avait voté contre lui ! Un coup dur pour l’ex-vainqueur de « Koh-Lanta : Malaisie », qui aura droit à un retour à la case départ, la semaine prochaine, sur l’Île des Bannis. Il y affrontera Alix, ainsi que Sam, le dernier arrivé, lors d’une ultime épreuve, à l’issue de laquelle sera désigné le cinquième et dernier finaliste de « Koh-Lanta : la légende », qui participera à la redoutée mais très convoitée épreuve d’orientation.