Abonnez-vous pour 1€

Date dépassée? Ne jetez pas une centaine de produits de la marque Boni chez Colruyt, vous pouvez toujours les consommer!

Date dépassée? Ne jetez pas une centaine de produits de la marque Boni chez Colruyt, vous pouvez toujours les consommer!

Les produits dont la date de péremption est dépassée ne sont pas tous mauvais pour la consommation. En coopération avec Too Good To Go, l’application qui lutte contre le gaspillage alimentaire, le Colruyt Group lance aujourd’hui un pictogramme sur plus d’une centaine de produits laitiers de la marque private label Boni, qui encourage les consommateurs à sentir, regarder et goûter par eux-mêmes si un produit est encore consommable.

Grande campagne

Nous vous en avions parlé, en septembre dernier, Too Good To Go, l’application qui lutte contre le gaspillage alimentaire, annonçait que, selon une étude, que 75 % des Belges ne connaissaient pas la différence entre « à consommer de préférence jusqu’au » et « à consommer de préférence avant ».

Evitez de gaspiller.
Evitez de gaspiller. - Colruyt

Cette mauvaise interprétation conduit inévitablement au gaspillage alimentaire, puisque 1 personne sur 3 jette des aliments parce qu’ils ont dépassé leur date limite de consommation. Les produits laitiers se retrouvent très souvent dans le panier des consommateurs.

Outre le nouveau pictogramme sur les produits laitiers, une autre coopération nationale entre Colruyt Group et Too Good To Go a été annoncée. À partir de maintenant, les clients peuvent acheter des packs Too Good To Go dans les 31 magasins Bio-Planet. Via l’application Too Good To Go, les utilisateurs peuvent visualiser chaque jour les invendus à récupérer et retirer leur paquet dans le magasin Bio-Planet le plus proche.