Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Alexandre Daunno est bien le meurtrier de Liliane, poignardée en août 2019

Alexandre Daunno est bien le meurtrier de Liliane, poignardée en août 2019

Liliane Malrechauffe, 70 ans, a été frappée de 6 coups de couteau le 31 août 2019. C’est Olivier, son beau-fils, qui a fait la terrible découverte ce matin-là vers 9h30 du matin. L’après-midi même, Alexandre Daunno se constituait prisonnier auprès de la police de Colfontaine: « J’ai fait une grosse connerie, j’ai tué quelqu’un ».

Le jury s’est basé sur ces aveux mais aussi sur le fait que Daunno a remis aux policiers l’arme du crime, le couteau taché du sang de sa victime. Par ailleurs, le fait qu’il avait déjà usé du même modus operandi à l’égard d’un de ses codétenus a également pesé dans la balance. Il faut aussi souligner que l’accusé ne contestait pas sa volonté homicide: il a frappé une dame vulnérable de plusieurs coups violents portés dans une zone vitale. Le quadragénaire a donc été reconnu coupable de meurtre.

Les débats sur la peine vont maintenant commencer d’ici quelques minutes. L’accusé, récidiviste, risque 30 ans de prison et une mise à disposition du tribunal d’application des peines.

Notre sélection vidéo