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La mésaventure d’Ilse, dont l’ordinateur est bloqué depuis trois mois en réparation: «Je n’ai plus rien entendu depuis…»

La mésaventure d’Ilse, dont l’ordinateur est bloqué depuis trois mois en réparation: «Je n’ai plus rien entendu depuis…»
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Ilse, une jeune femme vivant à Neeroeteren, a payé 749 € pour son ordinateur portable il y a près de deux ans. Mais avec l’usure, celui-ci ne veut plus se charger et elle a donc décidé de l’envoyer en réparation. « J’avais vraiment besoin de cet ordinateur, et je l’ai donc renvoyé au vendeur bol.com, dans l’espoir de le récupérer quelques semaines plus tard », explique-t-elle à « Het Belang van Limburg ».

À la fin du mois d’octobre, Ilse n’avait toujours pas récupéré son ordinateur portable. « Le service de réparation a dit que le défaut était en dehors de la période de garantie, ce qui était faux au moment où je l’avais envoyé. Mais il a apparemment été perdu chez bol.com et n’a fait surface qu’après l’expiration du délai », précise-t-elle.

Une issue pour bientôt

Depuis cette période, la jeune femme n’a plus entendu de nouvelles de la part de bol.com et a même envisagé de payer 20 euros pour récupérer son ordinateur et le faire réparer à ses frais.

Le vendeur a fini par réagir, en s’excusant du temps de réparation particulièrement long pour cet ordinateur : « Il est en cours de réparation. Comme la demande de réparation se situe juste en dehors de la période de garantie, le réparateur a voulu facturer les coûts au client. Mais bol.com a décidé de prendre en charge les frais de réparation. Le client peut s’attendre à récupérer son ordinateur portable sous peu. »