Sooner: quelles sont les sorties de décembre sur la plateforme de streaming belge?

Sooner: quelles sont les sorties de décembre sur la plateforme de streaming belge?
Canal+, Gaumont, Chi-fou-mi Production, Chez Wam

À la location

« Les 2 Alfred » – le 1er décembre

Alexandre, chômeur déclassé, a deux mois pour prouver à sa femme qu’il peut s’occuper de ses deux jeunes enfants et être autonome financièrement. Problème : The Box, la start-up très friendly qui veut l’embaucher à l’essai a pour dogme : « Pas d’enfant ! », et Séverine, sa future supérieure, est une « tueuse » au caractère éruptif. Pour obtenir ce poste, Alexandre doit donc mentir… La rencontre avec Arcimboldo, « entrepreneur de lui-même » et roi des petits boulots sur applis, aidera-t-elle cet homme vaillant et déboussolé à surmonter tous ces défis ?

Casting : Sandrine Kiberlain, Denis Podalydès, Bruno Podalydès

« In the Mood for Love » – le 1er décembre

Hong Kong, 1962. M. et Mme Chow emménagent dans leur nouvel appartement le même jour que leurs voisins, M. et Mme Chan. Sans comprendre comment cela a commencé, Chow Mo-wan et Chan Li-zhen apprennent que leurs époux respectifs ont une liaison. Cette découverte les choque mais les rapproche. Ils se voient de plus en plus souvent mais le voisinage commence à s’en apercevoir. Il semble n’y avoir aucune possibilité pour eux de vivre une relation amoureuse. Mais la retenue, les réserves émotionnelles de Mme Chan hantent M. Chow, qui sent ses sentiments changer.

Casting : Tony Leung, Maggie Cheung

« Mandibules »

Jean-Gab et Manu, deux amis simples d’esprit, trouvent une mouche géante coincée dans le coffre d’une voiture et se mettent en tête de la dresser pour gagner de l’argent avec.

Casting : David Marsais, Grégoire Ludig, Adele Exarchopoulos, India Hair, Romeo Elvis, Coralie Russier

« Rouge » – le 7 décembre

Nour vient d’être embauchée comme infirmière dans l’usine chimique où travaille son père, délégué syndical et pivot de l’entreprise depuis toujours. Alors que l’usine est en plein contrôle sanitaire, une journaliste mène l’enquête sur la gestion des déchets. Les deux jeunes femmes vont peu à peu découvrir que cette usine, pilier de l’économie locale, cache bien des secrets. Entre mensonges sur les rejets polluants, dossiers médicaux trafiqués ou accidents dissimulés, Nour va devoir choisir : se taire ou trahir son père pour faire éclater la vérité.

Casting : Zita Hanrot, Sami Bouajila, Céline Sallette

« OSS 117 : Alerte rouge en Afrique Noire » – le 8 décembre

1981. Hubert Bonisseur de La Bath, alias OSS 117, est de retour. Pour cette nouvelle mission, plus délicate, plus périlleuse et plus torride que jamais, il est contraint de faire équipe avec un jeune collègue, le prometteur OSS 1001.

Casting : Jean Dujardin, Pierre Niney, Fatou N’Diaye, Wladimir Yordanoff

« Teddy »

Dans les Pyrénées, un loup attise la colère des villageois. Teddy, 19 ans, sans diplôme, vit avec son oncle adoptif et travaille dans un salon de massage. Sa petite amie Rebecca passe bientôt son bac, promise à un avenir radieux. Pour eux, c’est un été ordinaire qui s’annonce. Mais un soir de pleine lune, Teddy est griffé par une bête inconnue. Les semaines qui suivent, il est pris de curieuses pulsions animales…

Casting : Anthony Bajon, Christine Gautier et Noémie Lvovsky

Films de Noël

« Aïlo : une odyssée en Laponie » (à la location)

Aïlo : une odyssée en Laponie raconte le combat pour la survie d’un petit renne sauvage, frêle et vulnérable face aux épreuves qui jalonnent sa première année. Son éveil au monde sauvage est un véritable conte au cœur des paysages grandioses de Laponie.

« It’s a Wonderful Life (La Vie est Belle) » (en illimité)

Échec commercial à sa sortie en 1946, ce film emmené par James Stewart et Donna Reed est devenu un grand classique des fêtes. Un doux bonbon de Frank Capra dont on ne se lasse pas !

« Paddington 2 » (à la location)

Installé dans sa nouvelle famille à Londres. Paddington est devenu un membre populaire de la communauté locale. À la recherche du cadeau parfait pour le 100e anniversaire de sa chère Tante Lucy, Paddington tombe sur un livre animé exceptionnel. Il se met à multiplier les petits boulots dans le but de pouvoir l’acheter. Mais quand le livre est soudain volé, Paddington et la famille Brown vont devoir se lancer à la recherche du voleur…

Casting : Guillaume Gallienne, Hugh Bonneville, Sally Hawkins

Sachez que le premier film « Paddington » est lui aussi disponible à la location.

« Santa & Cie » (à la location)

Rien ne va plus à l’approche du réveillon : les 92 000 lutins chargés de fabriquer les cadeaux des enfants tombent tous malades en même temps ! C’est un coup dur pour Santa (Claus), plus connu sous le nom de Père Noël… il n’a pas le choix : il doit se rendre d’urgence sur Terre avec ses rennes pour chercher un remède. À son arrivée, il devra trouver des alliés pour l’aider à sauver la magie de Noël.

Casting : Alain Chabat, Audrey Tautou, Pio Marmaï, Golshifteh Farahani

Les films du réalisateur Satyajit Ray – le 15 décembre (en illimité)

De « Charulata » à « Kapurush », « Mahapurush » ou encore « Nayak », Sooner partage une flopée des films du réalisateur indien Satyajit Ray, décédé en 1992. La plupart des films de Satyajit Ray mettent en scène la disparition d’un monde très majoritairement rural et le monde impitoyable de la ville de Calcuta qui étend ses tentacules sur la campagne.

Notre sélection vidéo