Sylviane, 67 ans, perd la vie après avoir été percutée par un camion à Pipaix: elle était allée chercher son petit-fils à l’école...

La victime, 67 ans, habitait Basècles.
La victime, 67 ans, habitait Basècles. - Bernard LIBERT

Le Parquet de Tournai est revenu sur le pénible accident qui s’est déroulé mardi vers 16h15 à l’angle de la chaussée de Mons et de la rue de Mortagne à Pipaix. La dame était allée chercher son petit-fils, âgé de 5 ans, à l’école. Sur la route de retour, en provenance de la rue de Mortagne, elle a tourné à gauche pour reprendre le chemin vers son domicile de Basècles, mais hélas, elle n’a probablement pas vu le poids lourd, un convoi exceptionnel de 30 tonnes, qui arrivait et qui prenait la direction de Tournai.

La voiture a été propulsée avec une violence inouïe contre la façade de la friterie les Lilas. Il a fallu procéder à la désincarcération des deux occupants. En dépit des efforts des médecins urgentistes, la conductrice est décédée en soirée au Centre Hospitalier de Wallonie picarde. Son petit-fils a dû subir une légère opération en raison d’une plaie profonde au niveau du cou due à la ceinture de sécurité mais qui lui a probablement sauvé la vie.

La victime est Sylviane Schonians, domiciliée à Basècles et née le 24 janvier 1954. Elle avait deux enfants et plusieurs petits-enfants. À sa famille et ses proches, Nord Eclair présente ses sincères condoléances.

Notre sélection vidéo