Décès du Grand Jojo: voici les confidences inédites du plus populaire de nos chanteurs, «j’aime beaucoup le roi Philippe»
Le Grand Jojo faisait chanter et danser la Belgique depuis 50 ans. L’artiste belge, né à Bruxelles, incarnait la fête et la belgitude. Une icône de la Belgique nous a quittés.
« Je suis très fier d’être belge », nous confiait-il encore en 2019. « Chaque fois que je monte sur scène, mes musiciens jouent la Brabançonne. Et dans tous mes spectacles, il y a toujours le drapeau belge. J’y tiens beaucoup. »
Au mois de juin dernier, alors qu’il vivait difficilement l’isolement imposé par la crise sanitaire, le Grand Jojo avait annoncé mettre un terme définitif à ses prestations scéniques. « Le Cirque royal et Forest National sont deux des plus grands moments de mon existence », aimait-il se souvenir à notre micro.
Le plus belge et le plus populaire de nos chanteurs nous a quittés après nous avoir offert tant de grands et beaux moments de bonheur. Longtemps encore, nous continuerons à chanter et danser sur ses chansons que nous aimons et qui nous donnent le sourire.
► « J’aime beaucoup le roi Philippe » : découvrez les confidences inédites du Grand Jojo, que nous avions rencontré en 2019
► Le chanteur belge racontait comment sa rencontre avec sa femme Nicole a changé sa vie : « J’ai commencé à déconner »