Top 10 des films à voir en streaming en décembre, toutes plateformes confondues

Top 10 des films à voir en streaming en décembre, toutes plateformes confondues
Netflix, Disney+, AppleTV+.

« The power of the dog » – le 1er décembre sur Netflix

Un éleveur à l’autorité charismatique tente d’intimider la nouvelle épouse de son frère et le fils adolescent de celle-ci. Mais des secrets bien gardés refont surface…

Casting : Benedict Cumberbatch, Kirsten Dunst, Jesse Plemons

« La Famille Claus 2 » – le 7 décembre sur Netflix

Livrer des cadeaux, telle est la mission du père Noël. Mais quand Jules reprend les rênes de son grand-père, il est confronté au vœu particulier d’une petite fille.

Casting : Mo Bakker, Jan Decleir, Bracha van Doesburgh

« La Favorite » – le 7 décembre sur Disney+

Début du XVIIIème siècle. L’Angleterre et la France sont en guerre. Toutefois, à la cour, la mode est aux courses de canards et à la dégustation d’ananas. La reine Anne, à la santé fragile et au caractère instable, occupe le trône tandis que son amie Lady Sarah gouverne le pays à sa place. Lorsqu’une nouvelle servante, Abigail Hill, arrive à la cour, Lady Sarah la prend sous son aile, pensant qu’elle pourrait être une alliée. Abigail va y voir l’opportunité de renouer avec ses racines aristocratiques. Alors que les enjeux politiques de la guerre absorbent Sarah, Abigail quant à elle parvient à gagner la confiance de la reine et devient sa nouvelle confidente. Cette amitié naissante donne à la jeune femme l’occasion de satisfaire ses ambitions, et elle ne laissera ni homme, ni femme, ni politique, ni même un lapin se mettre en travers de son chemin.

Casting : Olivia Colman, Emma Stone, Rachel Weisz

« Impardonnable » – le 10 décembre sur Netflix

Libérée de prison, une femme condamnée pour meurtre réintègre une société qui refuse de la pardonner et cherche la petite sœur qu’elle a été forcée d’abandonner.

Casting : Sandra Bullock, Vincent D’Onofrio, Viola Davis

« Ron débloque » – le 15 décembre sur Disney+

« Ron Débloque », présenté par 20th Century Studios et Locksmith Animation, raconte l’histoire de Barney, un collégien mal à l’aise en société, et de Ron, son nouvel appareil connecté capable de marcher et de parler, censé être son « Meilleur ami prêt à l’emploi. » Les dysfonctionnements comiques de Ron, à l’ère des réseaux sociaux, les propulsent tous les deux dans une aventure pleine de rebondissements au cours de laquelle l’adolescent et le robot vont expérimenter les joies et les difficultés d’une véritable amitié.

« Swan Song » – le 17 décembre sur Apple TV+

Situé dans un futur proche, le film « Swan Song » est un voyage puissant et émotionnel raconté à travers les yeux de Cameron (Mahershala Ali), un mari et père aimant qui attend son deuxième enfant avec sa femme Poppy (Naomie Harris). Lorsque Cameron reçoit un diagnostic de maladie en phase terminale, son médecin (Glenn Close) lui propose une solution alternative pour protéger sa famille du deuil. Alors que Cameron se demande s’il doit ou non modifier le destin de sa famille, il en apprend plus qu’il ne l’aurait jamais imaginé sur la vie et l’amour. Écrit et réalisé par le cinéaste primé aux Oscars Benjamin Cleary, « Swan Song » explore jusqu’où nous irons et combien nous sommes prêts à sacrifier pour rendre la vie plus heureuse aux personnes que nous aimons.

Casting : Mahershala Ali, Glenn Close, Naomie Harris

« Being the Ricardos » – le 21 décembre sur Prime Video

Plongez dans cette histoire qui se cache derrière l’une des émissions les plus influentes de tous les temps…

Casting : Nicole Kidman, Javier Bardem

« Don’t Look Up : Déni cosmique » – le 24 décembre sur Netflix

Deux astronomes paniqués se lancent dans une tournée médiatique pour prévenir l’humanité qu’une comète tueuse fonce sur la Terre. Mais il y a quand même plus grave, non ?

Casting : Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Meryl Streep, Cate Blanchett

« Encanto » – le 24 décembre sur Disney+

Le nouveau film d’animation des studios Walt Disney raconte l’histoire de la fantastique famille Madrigal, qui vit dans une maison enchantée nichée dans les montagnes de Colombie, un endroit merveilleux et charmant appelé Encanto.

Dans un communiqué, Disney raconte que la magie de l’Encanto a doté chaque enfant de la famille Madrigal d’un don unique, du pouvoir de la force à celui de la guérison. Tous ont reçu une aptitude particulière, sauf la jeune Mirabel, une adolescente d’une quinzaine d’années. Mais lorsque celle-ci découvre que la magie qui entoure l’Encanto est en danger, elle se met en tête qu’en tant que seule enfant ordinaire de cette famille extraordinaire, elle pourrait bien être leur dernier espoir.

« The Lost Daughter » – le 31 décembre sur Netflix

Les vacances à la plage d’une femme prennent une tournure sombre lorsque son obsession pour une jeune mère l’oblige à affronter les secrets de son passé.

Casting : Olivia Colman, Jessie Buckley, Dakota Johnson, Ed Harris, Peter Sarsgaard, Dagmara Dominczyk et Paul Mescal

Notre sélection vidéo