Au cœur de l’élection présidentielle où tout est permis

Au cœur de l’élection présidentielle où tout est permis
Isopix

À moins de cinq mois du premier tour de l’élection présidentielle française, TF1 nous plonge au cœur d’une campagne électorale qui s’annonce riche en rebondissements et pourrait faire passer certains protagonistes de « House of cards » pour des enfants de chœur (on a dit certains, pas tous). Pendant quatre mois, la chaîne va suivre les principaux candidats (ou présumés tels).

Au rythme d’un documentaire par mois, quatre grands films feront vivre cette intense bataille pour l’Elysée, qui risque de s’avérer particulièrement haletante. Si la place d’Emmanuel Macron au second tour ne fait guère de doute, le suspense est entier quant au candidat qu’il affrontera, notamment avec la percée fulgurante d’Eric Zemmour, dont personne n’avait soupçonné l’ampleur il y a à peine quelques mois.

Arrivera-t-il devant Marine Le Pen pour devenir le principal rival de Macron ? Tout semble possible et on n’est pas à l’abri de coups de théâtre. Après tout, il y a cinq ans, personne n’avait prévu le fameux Penelopegate, qui a ruiné les espoirs de victoire de François Fillon en raison des emplois présumés fictifs de sa femme. Quel événement viendra jouer les trouble-fêtes cette fois-ci ? Les mois prochains s’annoncent palpitants. Et comme dans une vraie série TV, tous les coups sont permis !

« La bataille de l’Élysée », 6 décembre, 22h55, TF1.

Notre sélection vidéo