Mère de famille, Amy (23) est jugée par d’autres parents à cause de ses tatouages: «Certains traversent la route pour éloigner leurs enfants de moi»

Mère de famille, Amy (23) est jugée par d’autres parents à cause de ses tatouages: «Certains traversent la route pour éloigner leurs enfants de moi»
Capture photo Instagram

Amy Smith, 23 ans, est mère de deux enfants. Depuis qu’elle a 13 ans, la jeune femme se fait tatouer et elle dit que les autres parents la jugent pour ces nombreux tatouages. Elle affirme ressentir une pression supplémentaire de la part de personnes qui pensent que les femmes doivent avoir une apparence « féminine stéréotypée ».

« Les parents de mon âge peuvent être très critiques », explique-t-elle au Mirror. « Certains parents traversent la route pour éloigner leurs enfants de moi, et j’ai tendance à être suivie par la sécurité dans les magasins qui ne me connaissent pas. Mes enfants ont été témoins de commentaires négatifs et ils voient ce que je ressens. J’ai l’impression que mes enfants sont beaucoup plus tolérants que la plupart des gens à cause de cela. »

À côté de tous ces agissements négatifs, Amy dit également recevoir de gentilles attentions. « On me parle souvent sur le trajet de l’école ou lors d’événements scolaires, et des parents se sont même retournés pour me dire qu’ils aimeraient pouvoir avoir des tatouages comme le mien. Je sais qu’en tant que parent, je ne dois pas avoir peur d’être qui je veux être. »

Du coup, Amy espère continuer à utiliser son expérience pour montrer à ses enfants combien il est important d’être soi-même et de laisser les autres faire de même. « Je ne regrette rien, mes tatouages ont changé ma vie. Cela m’a apporté tellement d’opportunités de faire des choses vraiment incroyables. Je suis à l’aise avec qui je suis, et je veux encourager mes enfants à ressentir la même chose. »

Notre sélection vidéo