En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Sambre-Meuse Actualité de la région de Sambre-Meuse

Matthias, un promeneur bruxellois, dépose plainte contre un agent du DNF de Couvin: «Le garde-chasse était agressif et sous l’emprise de l’alcool!»

Des Bruxellois venus se promener à Couvin ont déposé plainte au SPW et à la police, car un « garde-chasse agressif et sous l’emprise de l’alcool » leur aurait interdit d’entrer dans un bois communal. La personne mise en cause est un agent du DNF.

Ce sera évidemment la parole de l’un contre celle de l’autre, mais l’incident qui a eu lieu le week-end dernier, du côté de Brûly-de-Pesche (Couvin), entre des promeneurs et un agent du DNF devra être jugé par le service Environnement du Service Public de Wallonie, voire par la justice. Parce que le Bruxellois qui, avec sa famille et des amis, dit avoir été agressé par un garde-chasse a déposé plainte tant au SPW qu’à la police.

L’enquête diligentée par le SPW a déjà permis d’identifier le « garde-chasse » mis en cause, qui n’est autre qu’un agent du DNF du cantonnement de Couvin.

➜ Matthias, l’auteur de la double plainte, nous livre sa version des faits.

Notre sélection vidéo

Commentaires

12 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Sambre Meuse Actu

Voir plus d'articles