Habitation détruite par les flammes à Gaurain: une famille doit être relogée, «nous n’avons malheureusement rien pu faire»


La toiture de la maison est complètement partie en fumée… « Nous avons été appelés vers 9h20 suite à un feu de toiture », nous confirme le capitaine Ysebaert qui a supervisé les opérations sur place.
« En arrivant, nous avons déjà pu constater au loin que la toiture était complètement prise par les flammes. La fumée se dégageait déjà dans les combles, même jusqu’au rez-de-chaussée. La personne qui habite là est arrivée plus ou moins en même temps que nous ».
Des animaux se trouvaient à l’intérieur de la maison. « Nous avons engagé un binôme pour aller voir à l’intérieur mais la fumée était déjà très basse et le feu prenait de l’ampleur. Nous n’avons malheureusement rien pu faire. ».
L’extérieur de l’habitation a été sécurisé afin d’éviter tout effondrement.
Sur place, deux autopompes, trois citernes et une auto-échelle ont été mobilisées au niveau matériel tandis qu’une vingtaine d’hommes des postes de Leuze-en-Hainaut, Antoing et Tournai ont pris part à l’intervention pour les moyens humains.
Les habitants des lieux, une dame et ses trois enfants, vont devoir être relogés. « Nous allons tout mettre en œuvre pour trouver une solution », a assuré le bourgmestre Paul-Olivier Delannois qui s’est rendu sur place.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
1 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici