Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Habitation détruite par les flammes à Gaurain: une famille doit être relogée, «nous n’avons malheureusement rien pu faire»

Vidéo
Quand les pompiers sont arrivés, le brasier avait déjà détruit la toiture.
Quand les pompiers sont arrivés, le brasier avait déjà détruit la toiture. - Zswapi

La toiture de la maison est complètement partie en fumée… « Nous avons été appelés vers 9h20 suite à un feu de toiture », nous confirme le capitaine Ysebaert qui a supervisé les opérations sur place.

« En arrivant, nous avons déjà pu constater au loin que la toiture était complètement prise par les flammes. La fumée se dégageait déjà dans les combles, même jusqu’au rez-de-chaussée. La personne qui habite là est arrivée plus ou moins en même temps que nous ».

Des animaux se trouvaient à l’intérieur de la maison. « Nous avons engagé un binôme pour aller voir à l’intérieur mais la fumée était déjà très basse et le feu prenait de l’ampleur. Nous n’avons malheureusement rien pu faire. ».

L’extérieur de l’habitation a été sécurisé afin d’éviter tout effondrement.

Sur place, deux autopompes, trois citernes et une auto-échelle ont été mobilisées au niveau matériel tandis qu’une vingtaine d’hommes des postes de Leuze-en-Hainaut, Antoing et Tournai ont pris part à l’intervention pour les moyens humains.

Les habitants des lieux, une dame et ses trois enfants, vont devoir être relogés. « Nous allons tout mettre en œuvre pour trouver une solution », a assuré le bourgmestre Paul-Olivier Delannois qui s’est rendu sur place.