Les Plaisirs d’hiver, encore épargnés par le Codeco, s’étendent au bois de La Cambre: «Les commerçants doivent jouer le jeu»

L’événement est maintenu!
L’événement est maintenu! - Belga

Ouf ! C’est ce qu’ont dû se dire les commerçants installés pour les Plaisirs d’Hiver à la suite du Codeco. Ce vendredi correspond, en plus, à l’ouverture de multiples activités hivernales dans le bois de la Cambre, pour sa première participation à la 20e édition. Les illuminations éclaireront les différents sites tous les soirs jusqu’à 23h, jusqu’au 9 janvier.

Les activités sont proposées en collaboration avec le théâtre de Poche, la discothèque des Jeux d’Hiver, la brasserie de la patinoire et les lieux de restauration que sont Le Chalet Robinson, Woodpecker, Le Kiosque et Le Flore. Elles seront accessibles sur présentation du Covid Safe Ticket (CST). Le port du masque est obligatoire à compter de 6 ans, conformément aux dernières directives du Comité de concertation.

La patinoire comme les autres attractions sont accessibles de 11h00 à 20h00. Il y a notamment des manèges et une piste de curling près de la patinoire et des Jeux d’hiver, situés à proximité de l’entrée du bois par l’avenue Louise. De plus, cinq installations lumineuses déployées autour du lac, parmi lesquelles un planétarium, s’allumeront à compter de 17h00 et jusqu’à 23h00 tous les soirs. Entre ces deux sites, un grand toboggan est mis en place près du bar Le Flore.

« Jouer le jeu »

« Les Plaisirs d’hiver sont maintenus », a confirmé l’échevine de la Ville de Bruxelles Delphine Houba. « C’est un événement en plein air, avec port du masque obligatoire. Mais je rappelle que des équipes circulent et contrôlent. Nous rédigeons en ce moment-même (NDLR : venvredi) un document qui sera remis aux commerces demain. Tout constat de non-respect des mesures, par exemple la vente à quelqu’un qui ne porte pas le bracelet (CST) entraînera la fermeture du chalet pendant 24 heures. Les commerces doivent jouer le jeu.

Notre sélection vidéo