Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

ACFF Actu en vidéo: le Foot4girls, un projet qui cartonne, la visite du bureau de Roberto Martinez et le Felice Time

Vidéo
ACFF Actu en vidéo: le Foot4girls, un projet qui cartonne, la visite du bureau de Roberto Martinez et le Felice Time

Cette semaine dans le second numéro d’« ACFF Actu », le contrôle du CST est la question qui fait débat. A l’heure du nouveau Codeco, le football amateur se pose pas mal de questions. L’Association des Clubs Francophones de Football (ACFF) rappelle les règles essentielles, notamment en ce qui concerne le contrôle du CST.

Ce CST pose aussi question. Car certains joueurs pensent carrément arrêter le football. D'autres, essayent de trouver les meilleures solutions possibles.

Le Foot4Girl, des entraînements gratuits pour les filles

On parle aussi football dans l’émission avec un projet pour le foot féminin. Le Foot4Girls. Ce sont des entraînements gratuits à destination des filles de 6 à 10 ans un peu partout en Wallonie, mais aussi à Bruxelles. Chaque semaine, plus de 30 centres proposent des sessions d’entraînements ludiques et techniques.

L’objectif, encourager une nouvelle génération de joueuses à découvrir et à pratiquer le football dans un environnement éducatif, tout en s’amusant.

La visite du bureau de Roberto Martinez et les conseils de Felice Mazzu

L’émission ira également faire son petit tour habituel du côté du centre de Tubize avec les coulisses du bureau du sélectionneur Roberto Martinez. Placé en hauteur, il possède une vue sur tous les terrains du centre d’entraînement des Diables Rouges.

Felice Mazzunous donnera aussi ses précieux conseils.

Enfin, des informations pratiques sont données et vous découvrirez pourquoi le club de Verlaine s’appelle les taureaux.

Foot amateur et chez les jeunes