Les vacances de Oscar et Guillemine non-remboursées malgré leur assurance annulation: Tui évoque un état de santé instable à la réservation!

Guillemine, 71 ans, avait dû être opérée en urgence.
Guillemine, 71 ans, avait dû être opérée en urgence. - D.R.

En septembre dernier, un couple de Soumagnards a annulé un voyage en Espagne. Guillemine, 71 ans, avait dû être opérée en urgence et n’avait pu s’envoler avec Oscar vers Palma. En effet, quelques jours avant le départ, la septuagénaire a été prise de violentes douleurs. Le 30 août, elle a dû subir une opération : l’ablation chirurgicale de la vésicule biliaire. Son docteur traitant lui avait déconseillé le voyage puisqu’elle aurait été, à ce moment-là, en pleine convalescence post-opératoire.

Au moment de la réservation, ils avaient souscrit une assurance « Platinium » auprès du tour opérateur Tui. Mais selon ce dernier, l’état de santé de la septuagénaire n’était pas «stable» au moment de la réservation. Un cas de figure qui ne permet pas l’annulation, et que conteste le couple qui martèle que rien n’aurait pu laisser présager l’opération de Guillemine.

►► Tui nous a fourni quelques éléments de réponse par le biais de sa porte-parole, Sarah Saucin.

►► Un problème de date est également évoqué par Tui.

Notre sélection vidéo