Insolite: bloqués par une tempête de neige, les clients ont passé la nuit chez IKEA (vidéo)

Vidéo
Insolite: bloqués par une tempête de neige, les clients ont passé la nuit chez IKEA (vidéo)
AFP

Si la neige est déjà bien tombée chez nous, ce n’est rien à côté des offensives hivernales dans le nord de l’Europe. En quelques heures, plusieurs centimètres de poudreuse sont tombés dans plusieurs villes du Danemark, piégeant de nombreux clients dans l’enceinte d’un magasin IKEA.

Rien d’exceptionnel quand on connaît les conditions météo parfois très rudes dans les pays nordiques. Ce qui l’est plus, c’est la réaction des employés du magasin, piégés eux aussi, face à cette situation, voyant l’heure de fermeture arriver.

« En fin d’après-midi, le vent a commencé à souffler très fort, les transports publics se sont arrêtés et rapidement il est devenu impossible de conduire sur les routes », a expliqué Peter Elmose, le directeur du magasin, d’après des propos recueillis par l’AFP et relayés par le Huffington Post. « C’était trop dangereux d’aller dehors et on ne pouvait pas faire prendre ces risques à nos collaborateurs et puis comme il restait six clients, on les a invités aussi. »

Après avoir passé la nuit au chaud sur des matelas tout neufs, les principaux intéressés auront même reçu un copieux petit-déjeuner au réveil. De quoi reprendre des forces avant d’affronter les intempéries…