Téléthon 2021: M. Pokora bouleversé par l’évolution d’un petit garçon (vidéos)

Vidéos
Téléthon 2021: M. Pokora bouleversé par l’évolution d’un petit garçon (vidéos)
France 2

Avant de passer le relais à Soprano cette année, c’est M. Pokora qui était le parrain du Téléthon en 2020. Toujours engagé pour la cause, le chanteur n’a pas manqué d’affirmer, une nouvelle fois son soutien à l’événement caritatif pour sa 35e édition, lancée ce vendredi soir. De passage dans la grande émission, il est revenu sur ce que cette expérience lui avait apporté en tant que parent. « Cette abnégation et ce courage. Cette façon de toujours positiver et d’aller de l’avant. De ne rien lâcher et de tout faire pour ses enfants évidemment. C’est vrai que leur dignité et leur courage m’ont donné une belle leçon. » a-t-il confié à Nagui, à propos des parents d’enfants malades, investis pour la cause.

Sophie Davant a ensuite tenu à revenir sur un moment fort, qui n’a pas été montré à l’antenne, celui où le papa d’Isaiah et Kenna a revu un petit garçon, rencontré un an plus tôt. « Il y a une émotion tout à l’heure en arrivant sur notre plateau. Une surprise quand tu as croisé Jules. » lui a-t-elle rappelé. « J’ai croisé Jules, qui était debout, et qui faisait les 100 pas. J’ai halluciné ! » a-t-il répondu, confirmant son choc face à cet enfant, qu’il avait précédemment vu en chaise roulante. « Pour moi qui étais là l’année dernière, de voir l’évolution en un an, je trouve ça super-encourageant. Ça me donne envie justement de pousser les gens à donner encore cette année pour que des familles puissent revoir l’espoir. Et là clairement, avec Jules et d’autres enfants, on est plein d’espoir ! » a-t-il finalement conclu, avant d’inciter, à nouveau, les téléspectateurs à appeler le 3637 pour faire une promesse de don.

En 2020, la 34e édition du Téléthon s’était achevée avec 77 298 024 € de dons, pour soutenir la recherche sur les maladies génétiques. Bien qu’impressionnant, ce score était bien en dessous des 87 026 262 € de 2019, et s’expliquait par la réduction drastique des activités et animations habituelles à travers toute la France, à cause du Covid-19. Cette année, le compteur semble avoir pris un peu d’avance, une tendance qui, on l’espère, se confirmera ce soir, lors de la clôture de la grande émission, après 30h de direct, sur les chaînes de France Télévisions. « On va tout faire pour battre tous les records (…). La pression n’est pas dans le chiffre, mais dans le fait qu’on puisse faire une superbe émission en mobilisant un maximum de gens » avait rappelé Soprano, après avoir été annoncé comme le nouveau parrain de l’événement. À noter que vous pouvez également faire un don sur le site officiel du Téléthon.

Notre sélection vidéo