Accueil 7Dimanche L'actualité de 7Dimanche

Danse avec les Stars: la princesse Delphine de Saxe-Cobourg a rencontré Adam, 12 ans, qui a combattu la leucémie! Et voici son rêve...

La princesse Delphine danse avec les stars pour la bonne cause. Et cette bonne cause, c’est d’exaucer le rêve d’Adam, un jeune garçon de 12 ans qui a combattu la leucémie. Elle peut compter sur la Fondation « Make A Wish ».

Le 9 novembre, nous révélions que la princesse Delphine de Saxe-Cobourg allait participer à l’émission « Danse avec les Stars » sur la chaîne privée flamande Play 4. La demi-sœur du Roi avait alors confié qu’elle avait dû y réfléchir longtemps. « Mais je voulais vraiment soutenir l’excellent travail de la « Make A Wish Foundation ». Ils célèbrent la vie en essayant de libérer les pouvoirs de guérison de l’espoir et de l’amour. Je ne supporte pas de voir des enfants subir des maladies mortelles, passer à côté de leur enfance, et je me sens aussi très mal pour les familles qui doivent traverser ces épreuves. Ces familles doivent vivre dans des hôpitaux et endurer l’angoisse de ne pas savoir si les traitements fonctionneront. En ajoutant à tout cela les complications liées au COVID, ces enfants ont été encore plus isolés et, parfois, une seule personne de leur famille a été autorisée à être avec eux pendant des mois de traitement à l’hôpital. C’est, pour moi, un cauchemar ».

C’est ce qui a poussé la Princesse à finalement dire « oui » à la Fondation Make A Wish qui s’est immédiatement mise au travail à la recherche du bon enfant qu’elle pourrait soutenir parmi les milliers de demandes qu’elle reçoit chaque année. Nous n’avions pas pu connaître le nom de cet enfant. C’est le cas aujourd’hui. Il s’appelle Adam, ses parents sont originaires de Londres et de Glasgow mais ils vivent en Belgique depuis 9 ans.

En rémission

L’adolescent âgé de 12 ans souffre d’une leucémie mais il est en rémission. La mauvaise nouvelle de sa maladie, il l’a apprise il y a deux ans. Pendant dix-huit mois, il a vécu avec cette peur de mourir, sans pouvoir avoir de contacts avec la famille et les amis. Son rêve ? Organiser une fête avec les superhéros de Marvel et inviter toutes les personnes qui lui ont manqué. C’est ce rêve qu’exaucera l’artiste aux mains de fée. « Le jour où on m’a dit que j’avais la leucémie, mes parents m’ont retiré de l’école pour un rendez-vous chez le médecin », a raconté Adam à la Princesse. « Mon sang a été prélevé et le médecin a senti mes ganglions lymphatiques. Ils étaient très enflés. À peine quelques heures plus tard, j’ai eu mon premier traitement de chimio. Tout ça a été un gros choc pour moi. Pendant mon traitement, je n’ai pas vu ma famille du Royaume-Uni. Ni mes amis et ce depuis longtemps. Mon souhait est de réunir tout le monde lors d’une fête avec les héros Marvel. Mon préféré est Thor ».

Émue, Delphine a répété qu’elle voulait utiliser son titre pour le bien des autres. « L’organisation me tient à cœur. La première rencontre avec Adam et sa famille a été merveilleuse. Leur chaleur et leur positivité peuvent aider à guérir, j’en suis convaincue. Adam veut juste une fête pour sa famille et ses amis qui lui ont tant manqué à cause de sa maladie. Je suis très heureuse de pouvoir participer à cela pour lui. Nous allons commencer à planifier la fête tout de suite, car nous avons beaucoup de travail devant nous ».

La première émission de « Danse avec les Stars » aura lieu ce samedi. Il n’y aura pas d’élimination…

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en L'actualité de 7Dimanche

Voir plus d'articles