Romelu Lukaku sur le banc au coup d’envoi face à West Ham: «On doit être prudents et lui, patient», confie Tuchel

AFP
AFP

Chelsea s’est incliné sur la pelouse de West Ham samedi sur le score de 3-2. Une rencontre que Romelu Lukaku a commencée sur le banc, avant de monter au jeu à la mi-temps suite à la sortie sur blessure de Kai Havertz. Son coach Thomas Tuchel a d’ailleurs révélé après le match qu’il aurait préféré ne pas avoir à faire jouer le Diable rouge si longtemps, lui qui revient d’une blessure à la cheville.

« Je sais que Romelu pousse pour jouer », a déclaré l’entraîneur des Blues. « Il est impatient, c’est dans sa nature. Mais il y a une grande différence entre être prêt à l’entraînement et être prêt pour un match. Et ensuite, pour être prêt pour un match de Premier League. Il y a une telle intensité. On doit être prudents et il doit être patient. »

Tuchel semble donc craindre une rechute de son attaquant en cas de retour précipité. « Est-ce qu’il sera difficile pour lui de retrouver son meilleur niveau ? Est-ce que c’est aussi difficile pour Romelu que pour les autres gars qui sont revenus de blessure ? Honnêtement, je ne sais pas », avait-il confié avant la rencontre déjà.

Même avec désormais une mi-temps dans les jambes, en plus de la quinzaine de minutes jouées contre Manchester United la semaine dernière, Lukaku devra probablement encore un peu attendre pour retrouver sa place dans le onze. À moins que des blessures dans l’effectif londonien ne forcent à nouveau Tuchel à lancer le Diable rouge dès le coup d’envoi.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo