«Peaky Blinders»: un teaser confirme le retour de Tom Hardy pour la saison 6

Vidéo
«Peaky Blinders»: un teaser confirme le retour de Tom Hardy pour la saison 6
BBC

« Look who’s back », ou « Regarde qui est de retour » en français, peut-on lire en légende du nouveau teaser de la saison 6 de « Peaky Blinders », dévoilé cette semaine. C’est ainsi que la série confirme le retour d’Alfie Solomons, un de ses personnages phares, pour ce qui sera son dernier acte. Incarné par Tom Hardy, ce leader d’un gang juif quartier londonien de Camden Town, a fait sa première apparition dans la seconde saison du show. Absent durant la plupart saison 5, suite à ce qui semblait être sa mort, il est finalement révélé qu’il a survécu à ses blessures. « Je pense avoir écrit ton dernier acte » lui annonce Tommy Shelby (Cillian Murphy) dans le teaser. Une réplique qui semble indiquer que les deux gangsters vont à nouveau collaborer, après s’être unis contre le fasciste Oswald Mosley (Sam Claflin). « Dans la saison 6, nous allons explorer l’année 1934 et les choses vont empirer. Le rythme s’accélère, les tensions montent, et Tommy est au milieu de tout. Ce sera une exploration de ce qui s’est passé dans les années 1930. Bref, ce sera une tragédie. » a, par ailleurs, indiqué le créateur, Steven Knight à NME.

Alors qu’une septième saison était initialement prévue au programme, ces nouveaux épisodes seront bien les derniers de la série, dont les plans ont été changés à cause de la pandémie de Covid-19. Le tournage ayant pris plus d’un an de retard, la production a décidé d’abandonner l’idée d’une saison supplémentaire, préférant poursuivre l’histoire sous forme de film. « Le Covid a changé nos plans. Mais je peux dire que mon intention depuis le début était de terminer Peaky Blinders avec un film. C’est ce qui va se passer » avait, tout de même, précisé Steven Knight à Deadline à l’époque. Outre Cillian Murphy, Tom Hardy, et Sam Claflin, on retrouvera encore au casting Paul Anderson, Sophie Rundle, Finn Cole, Anya Taylor-Joy, Brian Gleeson et Neil Maskell. À noter qu’on ne sait pas encore ce qu’il adviendra du personnage de Polly, incarné par Helen McRory, qui est décédée en avril dernier, ni même, si la comédienne avait déjà tourné quelques scènes pour les prochains épisodes. Un hommage devrait lui être réservé dans le courant de la nouvelle saison.

Encore quelques mois à patienter pour découvrir tout ça, puisque les nouveaux épisodes de « Peaky Blinders » débarqueront au début de l’année 2022 sur la BBC. Ils devraient ensuite être disponibles chez nous quelques semaines plus tard sur Netflix.

Notre sélection vidéo