Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

«Halo Infinite», un premier aperçu très prometteur!

Vidéo
«Halo Infinite», un premier aperçu très prometteur!

Ayant reçu un accès anticipé à la campagne du jeu, voici les détails et les premières impressions liés au mode solo de cette saga qui a su s'imposer et prendre une place à part entière dans le cœur des joueurs évoluant sur Xbox (et désormais aussi sur PC).

L'histoire de ce nouveau « Halo », développé par 343 industries, nous plonge directement dans la suite des événements du précédent opus. Vous endosserez donc, une fois de plus, le costume du Master Chief (dit Major en version française). C'est d'ailleurs en étant laissé pour mort dans l'espace par la faction des Parias, avant d'être ensuite retrouvé et sauvé par un pilote de l'UNSC, que débute cette aventure où vous explorerez l'anneau Zêta afin d’en découvrir tous ses mystères.

Quelques nouveautés

Avec une direction artistique somptueuse et une mise en scène digne du 7e art dans l'approche de sa trame narrative, le titre s'annonce palpitant. Les premières missions linéaires sont dynamiques et finissent par découler sur un espace en monde ouvert rempli d’objectifs. S'essayant de façon inédite à une telle optique de jeu, la tâche des développeurs n'était pas une mince affaire. Malgré la sensation d'un ralentissement dans l'avancée de l'histoire lors de l'entrée dans le monde ouvert, le pari reste une réussite durant les premières heures d'exploration et d'activités sur l'anneau. Reste à voir si cela se confirme sur la durée.

Les affrontements contre le bestiaire de pirates et de pillards sanguinaires, plus ou moins redoutable, composant les Parias, sont très agréables et intenses. La sensation de danger est bien présente, bien que l'armure du Major soit toujours une valeur sûre. Elle possède d'ailleurs de nouvelles fonctionnalités dont l'ajout d'un grappin bien utile. Les armes sont également encore plus nombreuses et variées sur le champ de bataille.

Enfin, j'aimerais donner une mention spéciale pour les comédiens de doublage, qui offrent une nouvelle fois, une version française de qualité lors de chaque dialogue et interaction.

Retrouvez donc, dès ce mercredi, sur Xbox One/Series et PC, la suite des aventures du Master Chief dans le nouvel opus « Halo Infinite ».

un test complet sur l'entièreté de la campagne, ainsi que sur le mode multijoueur est d’ores et déjà prévu dans les semaines à venir.