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Grande tristesse pour Glenn: son voyage à Disneyland Paris n’aura pas lieu, «ils n’ont plus donné de nouvelles»

Grande tristesse pour Glenn: son voyage à Disneyland Paris n’aura pas lieu, «ils n’ont plus donné de nouvelles»
Belga

Glenn Baeke est avocat et, avant le début de la pandémie, il avait réservé un séjour à Disneyland Paris via le site Otel.com avec sa MasterCard. Son voyage ayant dû être annulé à cause du coronavirus, le jeune homme a demandé un remboursement. Si on le lui a promis, son argent n’est jamais arrivé.

« Otel.com prétendait que j’avais annulé trop tard », explique Glenn à nos confrères de HBvL. « Quand j’ai fourni la preuve du contraire, Otel.com et Worldline n’ont plus donné de nouvelles. » Lorsque nos confrères tentent de joindre la plateforme, personne au bout du fil. Quant au logement de Disneyland Paris, aucun versement ne semble avoir été reçu.

Selon Worldline, ce n’est pas l’annulation tardive, mais la législation en vigueur qui est à l’origine de la décision de ne pas rembourser. « De nombreux pays européens ont adopté une loi de protection des commerçants, en vertu de laquelle le commerçant ne pouvait pas être directement tenu d’effectuer un remboursement, mais pouvait offrir un bon d’achat. Le bon étant valable pendant au moins un an », indique la société.