Jean-Robert Rapez, le gérant du home «Senior Reference» de Tournai, est inculpé pour privation de soins et coups et blessures!


L’intéressé comparaitra mercredi devant la chambre du conseil de Mons.
«Le dossier nous a été transmis lundi matin par Mme Nathalie Hautemme, juge d’instruction à Mons. Celle-ci est spécialisée dans des matières particulières, dont les homes et maisons de repos. Je vous confirme l’arrestation du gérant du home «Senior Reference» de Tournai. Il passera devant la Chambre du conseil de Mons ce mercredi qui devra confirmer ou infirmer ce mandat d’arrêt pour une période d’un mois», expliquait peu après 11h00 Frédéric Bariseau, 1er substitut du procureur du roi de Tournai.
Jean-Robert Rapez, qui porte la double nationalité franco-belge, est âgé de 66 ans. L’intéressé n’est ni domicilié en Belgique, ni en France. Après audition par la magistrate instructrice, le sexagénaire a été arrêté sous deux chefs d’inculpation, d’abord privation de soins et/ou d’aliments à une ou des personnes vulnérables, ensuite de coups et blessures, volontaires, à l’encontre d’une ou plusieurs personnes vulnérables.
Implanté le long de la chaussée de Douait à Tournai, le home «Senior Reference» avait fait l’objet d’une mesure de fermeture par l’Aviq, puis avait été frappé par un arrêt de fermeture par le bourgmestre de Tournai Paul-Olivier Delannnois. Les derniers résidents de cette maison de repos avaient été évacués des bâtiments au début du mois de novembre dernier, sous ordonnance du bourgmestre de Tournai.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
8 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici