Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Incroyable chez nous: ces habitants doivent payer deux fois la collecte des déchets ménagers, «ils disent que c’est parfaitement normal»

Incroyable chez nous: ces habitants doivent payer deux fois la collecte des déchets ménagers, «ils disent que c’est parfaitement normal»
Belga

Le père de Roger Veestraeten séjourne dans un centre de vie assistée depuis avril 2019 dans la commune de Bocholt. « Les résidences services De Voorzienigheid facturent les frais de la collecte des déchets des résidents dans le loyer mensuel », écrit Roger à nos confrères de HBvL. Problème : son père reçoit également un avis de cotisation de la part de la commune…

Roger a signalé la situation aux résidences services et à la commune. « Ils disent que c’est parfaitement normal », indique-t-il. D’après le service de collecte limbourgeois, tous les foyers de la province sont concernés par la taxe, à quelques exceptions près, telles que les maisons de repos ou encore les maisons bateaux. Les résidences services n’en font néanmoins pas partie. « En principe, ils vivent de manière indépendante et sont domiciliés à l’adresse de leur appartement de service », explique Limburg.net à nos confrères.

Le problème vient-il alors des résidences services ? Limburg.net a l’intention de les contacter afin d’éclaircir la situation.

Notre sélection vidéo