Deux policiers frappés au sol lors de la manifestation contre les mesures sanitaires: un bouclier a aussi été volé (vidéo)

Vidéo
Deux policiers frappés au sol lors de la manifestation contre les mesures sanitaires: un bouclier a aussi été volé (vidéo)

Au lendemain de la manifestation contre les mesures sanitaires prises pour endiguer la pandémie de coronavirus, une marche qui a dégénéré, plusieurs vidéos des violences sont apparues sur les réseaux sociaux. Sur l’une d’elles, deux policiers au sol sont pris à partie par des manifestants. Il ressort de ces vidéos qu’au moins un bouclier du service d’intervention de la police a été dérobé au cours des échauffourées.

« Il se peut en effet que du matériel ait été dérobé », nous dit Ilse van de keere, la porte-parole de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles. La porte-parole recevait encore au compte-gouttes divers rapports sur la manifestation de dimanche et ne pouvait nous donner davantage d’éléments à l’heure d’écrire ces quelques lignes.

Selon les forces de l’ordre, près de 8.000 personnes ont fait le déplacement pour manifester à Bruxelles. La police a dû sortir le canon à eau et des gaz lacrymogènes pour contrer un groupe d’émeutiers lors de cette manifestation. Quatre manifestants et deux policiers ont été blessés. Plusieurs véhicules de police ont été endommagés. Selon la zone de police, vingt personnes ont été interpellées ce dimanche.