La princesse Delphine a foulé le parquet de «Danse avec les stars» sur une valse pleine d’élégance (vidéo)

Vidéos
La princesse Delphine a foulé le parquet de «Danse avec les stars» sur une valse pleine d’élégance (vidéo)
Capture d’écran

Samedi 4 décembre marquait le coup d’envoi de la nouvelle saison de « Danse avec les stars », en Flandres. La princesse Delphine figure cette année parmi les candidats en lice, au même titre que la gymnaste olympique Nina Derwael. Et, pour sa première prestation… la fille du roi Albert et demi-sœur du roi Philippe a offert une superbe valse viennoise aux téléspectateurs de la chaîne flamande Play4.

Une danse exécutée aux bras du chorégraphe Sander Bos, sur une chanson de Rihanna (« Love On The Brain »). Le jury a été cueilli par la performance, et la princesse Delphine de continuer l’aventure ! Un exploit pour celle qui souffre de dyslexie. « Cela signifie que je ne connais pas non plus très bien la différence entre la gauche et la droite », a-t-elle confié à son partenaire, dans des propos rapportés par nos confrères de Het Laatste Nieuws. « Avec un peu de chance, je peux encore vous suivre. »

À 53 ans, la princesse Delphine, qui participe à l’émission au profit de l’association Make-A-Wish (qui s’efforce de réaliser les vœux d’enfants malades), est aussi la participante la plus âgée de la compétition. Ce qui n’a pas non plus manqué d’épater le jury.