Accueil Consomalin Nouveaux produits

Incroyable mais vrai: en rupture de stock, les pulls de Noël LIDL se revendent… jusqu’à quatre fois leur prix sur internet! (photos)

Après les baskets, les claquettes ou les chaussettes, LIDL a encore frappé fort avec ses pulls de Noël.
Photos

Pour le moment, il ne reste plus aucun pull de Noël de la marque LIDL. Le produit est en rupture de stock en Belgique.

Vendus à 8,99 euros sur le site de la marque, le 24 novembre, les chandails kitschissimes à base de sapins, de sucre d’orge sur des couleurs jaunes, bleus et rouges du hard-discounter, se sont bien arrachés comme des petits pains chez nous.

Mais souvenez-vous, ce n’est pas une première : il y a quelques mois c’étaient les baskets LIDL qui s’étaient déjà revendus des mille et des cents sur des sites comme Ebay. Une enchère avait atteint 465 euros, soit près de 35 fois leur prix d’origine, à savoir la modique somme de 12,99 euros.

521b5f380e62a93522e73ab1c42501cd

Cette fois, on observe le même phénomène avec ces pulls dans notre pays. Certains se revendent en effet jusqu’à… trois à quatre fois leurs prix sur internet !

Le distributeur allemand poursuit ainsi une stratégie qui a fait ses preuves : vendre des produits à son effigie et à des prix défiant toute concurrence et surtout, en quantité très limitée pour créer du désir. C’est ce qu’on appelle la « drop culture », un business plan bien rodé.

À noter que ces fameux pulls seront également mis en vente en France et ce à partir du 16 décembre prochain.

98ceb78e1936f72a17055289b11c2c53

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Nouveaux produits

Voir plus d'articles