En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Sambre-Meuse Actualité de la région de Sambre-Meuse

Une rentrée masquée plus difficile pour les parents que pour les enfants à Couvin: «Les jeunes ont une meilleure faculté d’adaptation»

Ce lundi, la mesure relative au port du masque buccal pour les enfants de 6 ans et plus entrait en vigueur. Nous avons fait le bilan de cette première journée avec François La Palombara, directeur de l’école des Vallons à Couvin.

C’est un cadeau de Saint-Nicolas original qu’ont reçu les enfants âgés de 6 ans et plus chez nous. L’obligation de porter un masque toute la journée. Une mesure qui fait grincer des dents mais qui n’est peut-être pas si éprouvante dans les faits.

▶▶ François La Palombara, directeur de l’école communale des Vallons à Couvin, réagit: « On remarque que les enfants ont une faculté d’adaptation bien meilleure que les adultes »

▶▶ Les parents ont un rôle important à jouer dans le respect des règles par les enfants. Stéphanie, qui n’est pourtant pas une grande fan du masque dès 6 ans, a tout fait pour que son fils le garde un maximum. Voici comment.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Sambre Meuse Actu

Voir plus d'articles