Streaming kids: on regarde quoi en famille en décembre?

Le journal d’un dégonflé, sur Disney+.
Le journal d’un dégonflé, sur Disney+. - Disney+

Le journal d’un dégonflé, depuis le 3/12 sur Disney+

Greg Heffley est un enfant maigrichon mais ambitieux, doté d’une imagination débordante et de grands projets pour devenir riche et célèbre – il ne lui reste plus qu’à survivre au collège. Pour ne rien arranger, Rowley, l’adorable meilleur ami de Greg, semble avancer dans la vie et réussir sans même essayer ! Alors que les détails de ses tentatives hilarantes – et souvent désastreuses – pour s’intégrer remplissent les pages de son journal, Greg apprend à apprécier les vrais amis et la satisfaction que procure le fait de défendre ce qui est juste. Une adaptation animée de la célèbre série de romans jeunesse du même nom.

La colo du Crétacé – saison 4, depuis le 3/12 sur Netflix

Alors que la bande d’ados avait réussi à s’enfuir de l’île d’Isla Nubar à la fin de la saison 3, la série animée signée DreamWorks va cette fois se passer sur une toute nouvelle île. En effet, leur bateau va être attaqué par un Mosasaurus et ils vont s’échouer sur un territoire encore totalement inconnu, une île étrange, peuplée de nouveaux dinos… et des tigres à dents de sabre !

Retour au bercail, le 10/12 sur Netflix

Fatigués d’être enfermés dans un vivarium, exposés au regard d’humains qui les voient comme des monstres, un groupe hétéroclite d’animaux parmi les plus dangereux d’Australie prépare un plan audacieux pour s’enfuir du zoo. Leur but, rejoindre l’Outback où personne ne les jugera pour leurs crocs et leurs écailles. Maddie, serpent venimeux au grand cœur, dirige le groupe, accompagnée par Zoé, un petit lézard au caractère bien trempé, Frank, une mygale en mal d’amour, et Nigel, un scorpion émotif. Mais quand leur ennemi juré Petit Bout d’chou, un koala aussi mignon qu’insupportable, se joint à leur évasion, Maddie et sa bande n’ont d’autre choix que de l’emmener avec eux. Commence alors un road trip ébouriffant et hilarant à travers l’Australie…

Starbeam : le passage à la nouvelle année, le 14/12 sur Netflix

Le film tiré de la stérie « Starbeam », dans laquelle une jeune fille dotée de super-pouvoirs et son meilleur ami, un génie des technologies, protègent leur ville. Ici, lors du réveillon du Nouvel An, les méchants les plus costauds de Summersette unissent leurs forces face à Zoey et ses amis. Mais la cousine Zara vient sauver la mise !

Richie Rich, le 15/12 sur Netflix

On ne résiste pas au plaisir de (re)voir ce classique des films jeunesse, qui date de 1995, avec le petit Macaulay Culkin. Ou comment Richie, l’enfant le plus riche et le meilleur du monde, va, avec l’aide de son précepteur et de ses copains enfants de syndicalistes, empêcher l’affreux Van Dough, associé de son père, de capter la fortune de la famille. Toujours sympa, même 25 ans après !

Notre sélection vidéo