«Koh-Lanta» dans de beaux draps: après Teheiura, une nouvelle tricherie révélée!

«Koh-Lanta» dans de beaux draps: après Teheiura, une nouvelle tricherie révélée!
Capture d’écran

La grande tricherie de Teheiura, qui a valu à l’aventurier son élimination définitive dans « Les Légendes », cacherait-elle d’autres vices ? C’est en tout cas ce qu’avance Le Parisien, pour qui d’autres compétiteurs (au moins quatre) auraient été invités à des dîners clandestins. « Teheiura, Claude et Sam ne sont pas les seuls à avoir enfreint la règle concernant la nourriture », affirment en exclusivité nos confrères, témoignages à l’appui. « D’autres candidats affamés ont fait preuve de roublardises encore plus audacieuses. »

D’après la publication, il serait carrément question de dîners en bande organisée chez l’habitant. « En effet, depuis quelques semaines, nous avons reçu des informations orales selon lesquelles certains concurrents auraient pu se nourrir ponctuellement par des moyens qui ne sont pas dans les règles », a répondu Adventure Line Productions (ALP), qui enquêterait sur une nouvelle affaire. « À ce jour, nous n’avons pas encore réussi à réunir assez d’éléments pour confirmer ou infirmer ces informations. »

Révélations explosives, Claude dans le viseur…

Selon des sources anonymes, quelques aventuriers auraient pu se sustenter après les Conseils éliminatoires. Il est ainsi dit qu’en pleine nuit, certains d’entre eux échappaient aux gardiens et caméras et rendaient visite aux locaux des alentours. Un couple se serait d’ailleurs montré particulièrement hospitalier, leur offrant du salé, du sucré et des boissons énergisantes à volonté, indique le média français.

Le Parisien, qui connaîtrait les noms des tricheurs mais aurait décidé de ne pas les dévoiler, défend également que l’idée est de tout faire pour protéger l’image de Claude, candidat emblématique et chouchou du public. Lequel, en virée nocturne à la recherche de nourriture, aurait été repéré par un gardien non loin de la tente des techniciens. « Il a beaucoup hésité sur la stratégie à avoir concernant sa triche. D’autant plus qu’un autre candidat les a surpris dans le noir et a tout raconté », aurait déclaré l’un de ses proches. « Claude aurait pu dire que la tentation était trop grande. Il a finalement décidé de nier jusqu’à la mort. Après tout, les caméras n’étaient pas là. »

Contacté par le quotidien, Claude aurait refusé de s’expliquer. Comme le rappelle L’Essentiel : sur cette saison du jeu de TF1, « une violation de l’obligation de confidentialité est passible d’une amende de 30 000 euros, ce pendant une période de quinze ans ».

« La véritable légende de cette saison, c’est Ugo », affirme pour sa part un membre de la production. « Il aurait peut-être aimé être dans les histoires de tricherie, mais personne ne lui a proposé. »

Des révélations qui viennent ainsi entacher davantage cette saison anniversaire de « Koh-Lanta », dont l’avant-dernier épisode est diffusé ce mardi 7 décembre. Toujours dans la course : Claude, Laurent, Jade et Phil. Reste à savoir qui d’Alix, Sam ou Ugo les rejoindra à l’épreuve d’orientation, et qui gagnera son ticket pour les poteaux.

La grande finale, elle, sera retransmise le 14 décembre sur TF1.