«Koh-Lanta: la légende», épisode 14: le phénix Ugo renaît encore de ses cendres et s’impose comme l’outsider de la saison!

«Koh-Lanta: la légende», épisode 14: le phénix Ugo renaît encore de ses cendres et s’impose comme l’outsider de la saison!
TF1 / Captures d’écran

Ce mardi soir, avait lieu la première partie de la grande finale de « Koh-Lanta : la légende ». Les trois derniers Bannis se sont affrontés sur une ultime épreuve et les cinq finalistes ont disputé la mythique course d’orientation.

L’indestructible Ugo ne lâche rien

Il avait été éliminé au tout début de la saison. Mais il était ensuite parvenu à remporter les cinq épreuves de l’arène des Bannis. Une fois de retour dans le jeu, il avait empoché trois Totems d’immunité sur quatre. Évincé la semaine dernière lors du Conseil, Ugo, le grand rescapé, ne pouvait pas renoncer à l’opportunité de rejoindre sa fameuse Île des Bannis, sur laquelle il avait passé la moitié de son aventure.

Le jeune quadra a donc dû affronter les deux derniers survivants, Alix et Sam, sur une ultime épreuve… avec à la clé, une place pour l’orientation. Leur objectif ? Libérer un anneau d’un labyrinthe géant. Et une fois de plus, Ugo s’est largement surpassé et a su se démarquer de ses concurrents. C’est lui qui a remporté l’ultime épreuve et qui a pu disputer la course d’orientation, aux côtés de Laurent, Claude, Phil et Jade. Une victoire amplement méritée pour celui qui s’est battu jusqu’au bout et qui n’a jamais rien lâché.

Ugo survole aussi l’épreuve d’orientation

Le lendemain, avait lieu la fameuse épreuve d’orientation. Un challenge ultra-redouté, déjà remporté à deux reprises par Claude et une fois par Jade, dans le passé.

Le but des cinq aventuriers ? Trouver un poignard parmi les trois mis en jeu dans trois zones bien définies : le corail blanc, la souche-œuf et la racine entrelacée. Les finalistes devaient d’abord dénicher ces trois éléments remarquables pour trouver ensuite une balise dans un rayon de vingt pas. Cette balise était marquée d’un code couleur indiquant la direction à prendre et le nombre de pas à effectuer jusqu’au fameux poignard.

Ugo fut le premier à trouver sa balise dans le coin de la racine entrelacée face à Phil, suivi de Claude dans la zone de la souche-œuf face à Jade. Laurent, lui, était seul à retourner la zone du corail blanc. Mais profitant de son avance, Ugo est bel et bien parvenu à décrocher le premier poignard. Encore un exploit pour l’increvable outsider. Incroyable !

Ugo a très rapidement été rejoint par Claude, deuxième détenteur d’un poignard. Jade et Phil se sont donc dirigés vers la zone du corail blanc, passée tant bien que mal au peigne fin par Laurent. Lequel était déjà bien avancé par rapport à ses concurrents.Et après avoir trouvé la balise, le grand gagnant de la saison 13 s’est mis à la recherche du poignard… qu’il a ensuite déniché, après 3h10 d’épreuve !

La semaine prochaine, nous aurons donc droit à une épreuve des poteaux mythiques, entre Ugo, Claude et Laurent. Mais lequel de ces trois légendaires aventuriers réussira-t-il à tenir le plus longtemps en équilibre et à décrocher le Totem de la victoire ? Le suspense est à son comble.