Célestin, séquestré dans une cave à Tournai car il ne veut pas changer d’adresse: le jeune homme a mis fin à ses jours après l’agression…


Le 23 septembre 2019, un soleil de fin d’été brille sur Tournai. Célestin marche sur le trottoir de la rue de l’Hôpital Notre-Dame. Une voiture déboule et lui bouche le passage. Mehdi, le conducteur, sort de l’auto et il est fou furieux. « Monte dans l’auto », ordonne-t-il. Manu monte à l’arrière pour surveiller Célestin qui est soupçonné du vol d’un appareil de cuisine.
Célestin occupe un logement au-dessus d’un café, devant l’Institut Saint-Luc, mais il est domicilié à Pecq chez la patronne, qui l’a pris sous son aile quand il s’est retrouvé à la rue. La patronne fréquente Mehdi et se plaint que Célestin ne fait aucun effort pour changer d’adresse, alors que les huissiers se bousculent devant chez elle.
Medhi prend les choses en mains. Il a décidé de rendre justice en kidnappant Célestin, en l’emmenant le long de l’Escaut pour lui faire peur, en le menaçant de le balancer à l’eau. Le jeune homme est ensuite séquestré, durant une nuit, dans la cave de Manu, au Quai du marché aux poissons.
>>> Medhi et Manu se renvoient la responsabilité face au juge
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
3 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici