Teheiura («Koh-Lanta») se défend des nouvelles accusations de tricherie… et tacle subtilement ses camarades d’aventure!

Teheiura («Koh-Lanta») se défend des nouvelles accusations de tricherie… et tacle subtilement ses camarades d’aventure!

Quatre semaines après avoir été exclu du jeu pour avoir enfreint les règles et demandé de la nourriture aux locaux, Teheiura prend à nouveau la parole dans une lettre ouverte, partagée sur son compte Twitter. L’aventurier a d’abord félicité les finalistes de «  Koh-Lanta, la légende », avant de se défendre suite aux nouvelles révélations du Parisien autour de « repas clandestins » qui se seraient déroulés des soirs de Conseils.

«  Je tiens à préciser que je n’ai en aucun cas participé à ces repas et encore moins organisé quoi que ce soit », écrit Teheiura. «  Le Parisien, qui a dévoilé l’information, le confirme d’ailleurs, expliquant plusieurs fois dans son article que je n’étais ni présent, ni impliqué. »

«  Je reçois de nombreux messages pour me dire que la sanction que m’a adressée la production n’était pas juste, que d’autres personnes auraient dû être exclues du jeu », poursuit l’aventurier, qui n’a pas pu bénéficier de sa seconde chance sur l’île des bannis et qui a dû rejoindre immédiatement les membres du jury final. «  Quand je suis sorti, je m’étais en réalité dénoncé moi-même hors caméra auprès de la production, ce qui a amené la scène avec Denis Brogniart qui a été diffusée ensuite et que vous avez vu. »

« Je ne trouvais pas honnête -pour ma part- de continuer l’aventure »

«  J’ai fauté », reconnaît encore à nouveau le Polynésien, avant d’envoyer un tacle subtil à ses camarades. «  Bien qu’un seul jour, je ne trouvais pas honnête – pour ma part – de continuer l’aventure. Pour le reste, je ne suis pas juge. Dans la vie, je regarde toujours ce que je fais, et non pas ce que les autres font.  »