«Bonjour, message à l’attention des clients...»: le message reçu par de nombreux détenteurs d’IPTV en Belgique ce mercredi soir! (photo)

«Bonjour, message à l’attention des clients...»: le message reçu par de nombreux détenteurs d’IPTV en Belgique ce mercredi soir! (photo)
Sudinfo

L’IPTV, vous en avez certainement déjà entendu parler. C’est ce service qui permet à ses utilisateurs d’accéder à des milliers de chaînes de télévision mais aussi des contenus de vidéo à la demande et de streaming. Problème : sans droit de diffusion, ce service est complètement illégal.

Et posséder l’un de ces appareils peut vous causer de nombreux soucis. Car en plus d’être un service totalement illégal, cela pourrait même vous empêcher de voir… vos programmes du soir. En effet, comme nous l’explique Stéphane via notre bouton alertez-nous, plusieurs utilisateurs belges connaissent des problèmes avec leur appareil en soirée. « À partir d’une certaine heure, je n’avais que des problèmes… Ce soir j’ai reçu l’explication », nous écrit-il.

Ce mercredi soir, notre lecteur et d’autres utilisateurs ont donc vu apparaître un message sur leur écran. Une explication quant aux problèmes rencontrés qui viendrait, selon le message, d’un certain opérateur et d’un début d’IP problématique pour le système illégal. Et s’il précise que « le technicien cherche la solution », il est bon de rappeler que, en plus d’être illégal, un service comme IPTV ne vous offre ni service de maintenance, ni forcément de stabilité.

Sudinfo

D’ailleurs, les détenteurs d’IPTV en Belgique doivent avoir conscience qu’ils pourraient très bien voir la police débarquer chez eux. Et risquer alors jusqu’à 100.000 euros d’amende !