Les jeunes Louviérois se mobilisent: pas question que Dadlyn retourne en enfer!

Dadlyn et sa famille ont la peur au ventre après ce qu’ils ont vécu au Salvador.
Dadlyn et sa famille ont la peur au ventre après ce qu’ils ont vécu au Salvador. - DR

« Le Salvador, l’endroit rêvé pour tuer. Pratiquement aucun meurtre n’y est condamné » écrit Oscar Martínez, auteur de l’ouvrage d’investigation « El niño de Hollywood ». Un livre qui raconte comment les USA et le Salvador ont créé le gang le plus dangereux du monde. Dans ce climat de violence extrême, les familles tremblent et craignent que leurs enfants ne soient kidnappés et transformés en soldats de gang, au risque de ne plus jamais pouvoir les revoir.

Dadlyn Molina-Murcia, son petit frère et ses parents ont eu un pistolet pointé sur la tempe. Comme un tiers des habitants du pays, ils ont décidé de fuir. Après un long périple et des étapes dans plusieurs pays, ils sont finalement arrivés en Belgique. D’abord hébergés au centre Fedasil, puis dans celui de la Croix-Rouge, la famille a eu la chance de pouvoir disposer d’un logement du CPAS à Saint-Vaast.

>> Dadlyn se bat pour s’intégrer, les jeunes du Centre Indigo de La Louvière se mobilisent pour qu’elle ne soit pas renvoyée au Salvador.

Notre sélection vidéo