Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Coronavirus: ce signe serait le symptôme spécifique d’une contamination au variant Omicron chez les enfants, prévient le Dr David Loyd!

Coronavirus: ce signe serait le symptôme spécifique d’une contamination au variant Omicron chez les enfants, prévient le Dr David Loyd!
Sky News

On le sait, les nouveaux cas du variant Omicron du coronavirus ne cessent d’augmenter dans le monde. Sky News a interrogé un médecin à ce sujet. Pour le Docteur David Loyd, les symptômes correspondant à une infection au mutant sont différents chez les enfants.

Le médecin explique en effet que « les symptômes tels que la fatigue, les maux de tête et la perte d’appétit semblent être assez importants ». Il en pointe néanmoins un en particulier : les éruptions cutanées.

Le Dr David Loyd explique en effet à nos confrères que 15 % des enfants britanniques infectés par le nouveau variant souffrent d’éruption cutanée. Il ajoute que plus les jours passent et plus les scientifiques en apprennent davantage sur cette souche du Covid-19 provenant d’Afrique du Sud.

Pour rappel, le patron de l’OMS a souligné mercredi que le variant Omicron du virus qui donne le Covid-19 semble avoir un taux de réinfection plus élevé mais provoquer des symptômes moins sévères que le variant Delta.

« Des données préliminaires venant d’Afrique du Sud suggèrent un risque de réinfection plus élevé avec Omicron, mais plus de données sont nécessaires pour tirer des conclusions plus fermes. Il y a aussi des éléments qui laissent à penser qu’Omicron provoque des symptômes moins graves que Delta, mais là aussi il est trop tôt pour être certain », a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus lors d’un point de presse de l’Organisation mondiale de la santé à Genève.

Notre sélection vidéo