Deux comédiens de «Demain nous appartient» vont incarner Jonathann et Alexia Daval dans une fiction événement signée TF1

Sans titre - 2021-12-13T094835.041
Photonews / Isopix

TF1 semble adorer reprendre des faits divers pour les adapter en téléfilm. Après celui autour de Jacqueline Sauvage et celui consacré à l’affaire du petit Grégory, la chaîne de télévision va proposer à ses téléspectateurs de se pencher sur le couple Jonathann et Alexia Daval.

Pour rappel, l’homme avait fait croire à la disparition de sa compagne, jusqu’à lancer des appels à témoins dans la presse, en pleurs. Il sera finalement accusé du meurtre d’Alexia, avant d’être condamné à 25 ans de prison par une cour d’assises française.

Selon Closer, c’est Michèle Bernier qui incarnera la mère d’Alexia, Isabelle Fouillot. Et pour reformer le couple au cœur de l’affaire, TF1 n’est pas allée bien loin puisqu’elle a été puiser parmi sa ribambelle d’acteurs de « Demain nous appartient », le feuilleton quotidien.

Et c’est Maud Baecker, l’interprète d’Anna Delcourt, qui va incarner Alexia Daval. Toujours selon le magazine, c’est Liam Baty, qui a joué l’infirmier Rémy Valski durant plusieurs mois, qui sera dans la peau de Jonathann.

TF1

La série devrait être composée de 6 épisodes de 50 minutes. Le tournage quant à lui devrait durer un mois, et aurait débuté ce lundi. Aucune date de diffusion n’a pour l’instant été annoncée.